Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Vinaigre blanc : toutes les astuces pour une maison propre et naturelle

Je pense que la plupart des gens savent maintenant qu’il y a beaucoup d’ingrédients assez méchants qui se cachent sur les étagères des magasins – en particulier dans l’allée des produits ménagers. Les ingrédients toxiques peuvent avoir des noms à tordre la langue et sont liés à des problèmes comme l’asthme, les allergies, les réactions cutanées, les lésions oculaires, les lésions pulmonaires et bien d’autres encore.

La meilleure partie est que les nettoyants naturels sont généralement moins chers et définitivement beaucoup plus sûrs. Points bonus : ils ne brûleront pas vos poumons non plus !

 

Multi-tâches dans votre nettoyage sans produits chimiques

Il est si facile de se laisser prendre par tous les nettoyants naturels magnifiquement emballés au magasin. Pourtant, nous n’avons pas besoin d’un nettoyant différent pour chaque surface de la maison ! Quelques ingrédients simples se réunissent pour s’attaquer à une grande variété de désordres.

Basiquement – nous avons besoin d’articles qui rempliront quelques fonctions essentielles, comme soulever la saleté et dégraisser. Voici quelques agrafes de nettoyage que je garde à portée de main à utiliser pour des recettes de nettoyage non toxiques DIY.

 

Ingrédients/fournitures pour nettoyer votre maison naturellement

  • Vinaigre blanc – fait briller, élimine les taches d’eau dure et dégraisse
  • Savon à vaisselle – soulève la saleté, dégraisse, dégraisse et désinfecte
  • Le bicarbonate de soude – abrasif doux pour éliminer les salissuresles saletés collées
  • Le bicarbonate de soude– élimine les saletés et dégraisse
  • Les huiles essentielles – ont des propriétés ont des propriétés antimicrobiennes et donnent à votre maison une odeur incroyable
  • L’huile d’olive – (ou autre huile végétale) fait briller et protège le bois
  • Le savon de Marseille – élimine la saleté, dégraisse et désinfecte

Mélanger les ingrédients des nettoyants ?

Certains ingrédients ne jouent pas bien ensemble et ne doivent PAS être mélangés. Par exemple, le savon à vaisselle (qui est techniquement un détergent), et le vinaigre peuvent être utilisés ensemble. Le savon aide à éliminer les résidus de savon et à dégraisser, tandis que le vinaigre double le pouvoir de dégraissage et de destruction des minéraux. Cependant, le savon de castille et le vinaigre ne se mélangent pas.

 

Produits de nettoyage non toxiques que vous pouvez faire

1. Gommage doux maison

C’est un nettoyant puissant pour les dégâts difficiles, mais assez doux pour les enfants. Mélangez du bicarbonate de soude dans un petit bol avec suffisamment de peroxyde d’hydrogène pour obtenir une pâte. Utilisez une éponge à récurer pour enlever les dégâts. Si vous avez la peau sensible, vous pouvez porter des gants en caoutchouc. Essayez ceci sur les taches de rouille, les résidus de savon et les lignes de coulis sales.

 

2. Spray désinfectant

Si vous vous demandez comment assainir sans produits chimiques toxiques, un désinfectant naturel est votre réponse. De nombreuses huiles essentielles ont des propriétés antimicrobiennes et sont un excellent complément aux nettoyants naturels. L’arbre à thé (alias melaleuca) est l’une de mes huiles essentielles préférées pour désinfecter. J’en mets un peu dans un flacon pulvérisateur rempli d’eau lorsque je ressens le besoin de désinfecter quelque chose. D’autres personnes aiment le mélange  » thieves « , qui regroupe plusieurs huiles essentielles antimicrobiennes.

 

Autres ingrédients désinfectants que vous pourriez utiliser à la place en spray :

  • vinaigre (désinfectant, acide pour décomposer la saleté)
  • alcool à friction (désinfectant, solvant efficace, s’évapore rapidement)

3. Nettoyant tout usage

La plupart des choses peuvent être nettoyées à l’aide d’un seau rempli d’eau chaude avec soit un jet de savon à vaisselle non toxique, soit une éclaboussure de vinaigre. L’une ou l’autre de ces solutions est idéale pour nettoyer les armoires et les murs, l’intérieur de votre réfrigérateur et presque toutes les surfaces domestiques dures qui ont besoin d’un nettoyage en douceur.

 

Comment tout nettoyer sans produits chimiques toxiques

S’attaquer aux toilettes

Ce que j’aime dans les nettoyants commerciaux pour toilettes, c’est la conception spéciale de la bouteille qui m’a permis d’obtenir le nettoyant sous le rebord de la cuvette. J’ai trouvé un excellent moyen de copier cela en mettant mon nettoyant pour cuvette de toilettes dans un flacon pulvérisateur dont la buse est réglée sur le jet. Le vinaigre pur fonctionne très bien, mais vous pouvez aussi ajouter quelques huiles essentielles pour le parfum.

 

Mini stores

Nettoyer les mini stores en vinyle avec du savon à vaisselle naturel, un peu de vinaigre et de l’eau chaude. Si vous n’aimez pas nettoyer fastidieusement chaque store individuel, alors faites-le dans la baignoire. Retirez les stores, nettoyez-les dans la baignoire, puis rincez-les avec la pomme de douche. Posez-les sur des serviettes pour les sécher avant de les raccrocher.

Pour les stores en bois, plus larges, un chiffon avec un peu d’eau fonctionne très bien.

 

Nettoyage des sols

Je passe la serpillière sur mes sols carrelés et stratifiés en ajoutant une grande éclaboussure de vinaigre et quelques gouttes d’une huile essentielle favorite dans un seau d’eau chaude. L’odeur de vinaigre disparaîtra au fur et à mesure que vos sols sèchent. Je vous promets que votre maison ne sentira pas le vinaigre quand vous aurez fini ! Pour les sols très sales (c’est-à-dire chez moi, lol), vous pouvez ajouter un peu de savon (j’utilise un jet de savon à vaisselle) dans le seau.

Copyright 2022 News Cluster-edit – Tous droits réservés.