Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

3 conseils d’étude pour que les apprenants en ligne réussissent

 

Vous êtes prêt à augmenter votre base de connaissances, à ajouter à votre ensemble de compétences et à rencontrer des personnes incroyablement talentueuses ? Si oui, les conseils d’apprentissage en ligne, comme sur cette nouvelle interface agora06 ent, pourraient vous aider à économiser du temps et de l’argent tout en obtenant ces avantages.

Un cours en ligne, via agora06, vous permet de définir votre propre horaire d’étude, de travailler à votre propre rythme et d’apprendre dans le confort de votre fauteuil inclinable ou de votre café préféré.

Bien sûr, il y a une mise en garde. N’y en a-t-il pas toujours une ?

C’est la suivante : Si vous voulez apprendre à étudier en ligne, vous devez vous fixer des frontières, des limites et des objectifs. Il n’y a personne pour vous taper sur les doigts avec une règle si vous n’atteignez pas vos objectifs de la journée.

Vous pouvez utiliser ces conseils d’étude en ligne pour vous préparer à l’apprentissage autodirigé et pour garder vos habitudes d’étude sur la bonne voie pour une absorption et une rétention maximales des connaissances.

 

Familiarisez-vous avec les pratiques et les attentes de l’apprentissage en ligne 

Beaucoup de gens se jettent dans les cours en ligne avec une attitude peu enthousiaste. Si vous adoptez cette approche, vous vous priverez de contenu précieux.

Approchez les cours et les études en ligne comme vous le feriez si vous étiez assis dans une salle de classe, juste sous le nez d’un professeur. En fait, vous pouvez faire comme si un professeur se tenait au-dessus de vous pendant que vous étudiez si cela vous aide.

Puis, déterminez ce que vous voulez retirer du cours. Vous savez que vous allez être attentif, étudier et prendre le cours au sérieux, mais quel résultat final désirez-vous ?

  • Maîtriser une compétence spécifique ;
  • Améliorer vos compétences dans un domaine spécifique ;
  • Se préparer à obtenir une licence ou une certification ;
  • Élargir vos connaissances sur un sujet ;
  • Se sentir plus à l’aise pour converser sur un sujet ;
  • Gagner une compréhension rudimentaire d’un sujet.

Chacun de ces objectifs nécessitera différents niveaux de dévotion et de complexité du cours pour être atteint. Par exemple, si vous voulez parler couramment le français, vous aurez besoin d’un cours différent de celui de quelqu’un qui veut juste apprendre les bases.

Si vous êtes clair sur vos attentes, vous êtes beaucoup moins susceptible d’être déçu lorsque le cours se termine. Vous y entrerez avec un objectif particulier en tête.

Ecrivez vos objectifs sur une feuille de papier pour les revoir plus tard. En triant vos options de cours en ligne, vous pourrez déterminer si vos objectifs et le matériel de cours correspondent.

Enfin, faites le point avec vous-même pendant le cours en ligne. Vous sentez-vous à l’aise dans l’environnement d’apprentissage ? Pouvez-vous vous souvenir de ce que vous avez appris au début du cours.

Comme de nombreux cours en ligne se déroulent rapidement, vous pourriez vous sentir obligé de suivre un rythme rapide. Ne le faites pas. Au contraire, autorisez-vous à travailler à votre propre rythme. Vous n’êtes pas en compétition avec qui que ce soit.

Dans le même temps, évitez de vous accorder trop de temps libre ou trop de mou. Si vous repoussez constamment votre temps d’étude ou si vous négligez de passer à la section suivante, donnez-vous un sérieux coup de pouce.

Vous pouvez également demander à quelqu’un de vous servir de partenaire de responsabilité. Il ou elle vérifiera régulièrement avec vous, vous interrogera sur vos progrès et vous fournira tout encouragement nécessaire. Vous pourriez même devenir les partenaires de responsabilité l’un de l’autre en suivant le même cours. Vous n’avez pas à respecter le même horaire, mais vous pouvez vous motiver mutuellement.

 

Confirmez les exigences techniques du cours

La principale différence entre l’étude en ligne et l’étude en classe est que vous êtes responsable de l’environnement d’apprentissage. Vous choisissez l’endroit où travailler, l’ordinateur et tout autre élément dont vous avez besoin, y compris une machine ayant les exigences techniques nécessaires.

Dans la plupart des cas, n’importe quel ordinateur avec accès à Internet suffira. Cependant, certains cours impliquent un matériel plus sérieux.

Par exemple, disons que vous suivez un cours en ligne sur le montage vidéo. Vous aurez besoin d’un ordinateur qui possède une mémoire suffisante et une carte graphique assez puissante pour gérer un logiciel de montage vidéo. En outre, vous aurez besoin du logiciel lui-même, qui peut être livré avec une licence lourde.

Essayez de ne pas vous inscrire à des cours en ligne avant de connaître les exigences techniques. Si vous ne pouvez pas encore les satisfaire, reportez le cours jusqu’à ce que vous puissiez acheter ou emprunter ce dont vous avez besoin.

Certains cours peuvent nécessiter des écouteurs pour que vous puissiez écouter des présentations audio ou une imprimante pour que vous puissiez faire des copies papier des documents. Quoi qu’il en soit, si vous commencez le cours sans le matériel nécessaire, vous prendrez rapidement du retard.

 

Assurez un accès Internet fiable 

Si votre accès Internet n’est pas fiable, vous risquez d’être interrompu tout au long de votre cours. Pire, vous perdrez votre temps et vos ressources.

Vous pouvez souvent trouver un excellent WiFi dans un café, un cybercafé ou un espace public similaire lorsque vous ne pouvez pas compter sur la connexion de votre domicile. Bien que les tempêtes et les pannes occasionnelles soient hors de votre contrôle, vous voulez avoir les meilleures chances de ne pas être déconnecté.

De nos jours, les instructeurs en ligne utilisent souvent des formes d’enseignement en direct, comme les webinaires. Si votre internet s’éteint pendant l’un de ces événements, vous ne pouvez pas participer à la conversation avec vos autres camarades de classe.

Des boosters de signal, des modems supplémentaires et d’autres correctifs technologiques peuvent aider à améliorer votre accès à un internet fiable à la maison. En outre, envisagez d’utiliser votre ordinateur de bureau s’il est relié par fil à votre modem au lieu de compter sur un ordinateur portable ou un appareil mobile qui dépend d’une connexion sans fil.

Copyright 2022 News Cluster-edit – Tous droits réservés.