Sécurité des enfants : garder les médicaments hors de portée

 

 Plus de 60 000 jeunes enfants se rendent chaque année aux urgences parce qu’ils ont pris des médicaments alors que leurs parents ou leurs soignants ne regardaient pas. C’est pourquoi il est si important d’empêcher vos enfants d’atteindre vos médicaments.

 

Chemin vers une meilleure sécurité

 

 Les conseils suivants vous aideront à mettre vos médicaments à hors de portée des enfants et à assurer leur sécurité

  • Prévoir un endroit que vos enfants ne peuvent pas atteindre;
  • Ranger les médicaments et les vitamines à chaque fois;
  • Enseigner à votre enfant la sécurité des médicaments. Expliquez-lui que vous devez être celui qui donne les médicaments à votre enfant et qu’il doit toujours vous demander la permission avant de manger quelque chose d’inconnu. Ne dites pas à votre enfant que les médicaments sont des bonbons ou ont le goût de bonbons pour l’inciter à les prendre. Ne laissez pas votre enfant jouer au docteur avec des flacons de médicaments vides.
  • Informer les invités sur la sécurité des médicaments. Demander aux invités de la maison et aux visiteurs de ranger les sacs à main, les sacs ou les manteaux qui contiennent des médicaments. Demandez-leur de garder les médicaments hors de vue lorsqu’ils sont dans votre maison. Et veillez à ce que votre sac à main, sac ou manteau contenant des médicaments soit rangé en toute sécurité, loin de votre enfant également.
  • Entendez le clic pour vous assurer que le bouchon de sécurité est verrouillé. Un médicament comme le bromazépam ne peut tomber dans les mains d’enfant pour voir plus d’informations sur lui https://www.dearmuesli.com/tout-savoir-sur-le-bromazepam/ . C’est un anxiolytique dont le traitement est préconisé dans les cas de panique, stress quand ils deviennent ingérables;
  • Pour éviter les confusions, gardez les produits toxiques dans leur emballage d’origine;
  • Lisez attentivement les étiquettes avant de donner un médicament à un enfant ou avant d’utiliser un produit ménager.

 

Les choses à prendre en compte

 

Vous pouvez prendre toutes les mesures auxquelles vous pensez pour garder vos médicaments hors de portée de votre enfant. Mais des accidents peuvent se produire. Vous devez être prêt en cas d’urgence.

 

Appelez le numéro d’urgence médicale en composant le 15 ou le 112. Au téléphone, le médecin régulateur pose des questions pour évaluer l’état médical de l’ enfant. Si vous n’êtes pas sûr, appelez-les quand même. Programmez le numéro du centre antipoison dans votre téléphone afin de l’avoir à portée de main lorsque vous en aurez besoin. Veillez à afficher le numéro dans votre maison, à un endroit où les baby-sitters ou les autres personnes en charge de l’enfant pourront le trouver.  

Un traitement immédiat est important. Assurez-vous d’appeler le centre antipoison immédiatement et de suivre leurs instructions.

 

En attendant les symptomes d’un emposonnement médicamenteux sont :

  • Vomissements, diarrhée et crampes abdominales;
  • Salive plus abondante ou d’une couleur anormale;
  • Vertiges ou somnolence;
  • Perte de connaissance;
  • Convulsions;
    Sensation de brûlure dans la bouche, dans la gorge ou dans l’estomac;

Copyright 2022 News Cluster-edit – Tous droits réservés.