Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Les 5 meilleurs conseils pour trouver un emploi que vous aimerez       

La recherche d’un emploi peut être un peu comme une rencontre. Il peut être facile d’aller en ligne et de trouver une correspondance pour un premier rendez-vous, mais ce qui se passe après est ce qui compte le plus. Ce premier rendez-vous (ou premier entretien) se transformera-t-il en une relation à long terme ? Ou est-ce que ça va être un échec ? Ce qui est le plus important, c’est de trouver un emploi qui correspond bien à l’endroit où vous êtes dans votre carrière et où vous vous dirigez dans le futur.

La recherche d’emploi peut être un travail difficile surtout avec les contraintes imposées par pole emploi actualisation. Il ne s’agit pas seulement de trouver un emploi, n’importe quel emploi. Il est important de trouver le bon emploi, un emploi qui vous convient parfaitement aujourd’hui et pour l’avenir, soit comme un tremplin pour votre carrière, soit comme une opportunité avec laquelle vous serez à l’aise sur le long terme. Si ce n’est pas le bon emploi, vous finirez par devoir recommencer une recherche d’emploi si le poste ne fonctionne pas. En plus d’être stressant, vous devrez éviter d’être considéré comme un candidat lors de la rédaction de votre CV. Pour plus d’information, voir cet article !

 

Conseils pour trouver un emploi que vous aimerez

 

Parce que la recherche d’emploi prend du temps ainsi que du travail et parce que cela peut être encore plus difficile lorsqu’un emploi ne fonctionne pas et que vous finissez par démissionner ou être licencié. Il est préférable de passer votre temps à essayer de bien faire les choses dès le début de votre recherche d’emploi. Voici cinq conseils pour vous aider à trouver un emploi que vous aimerez.

 

Faites une correspondance

Avant de commencer votre recherche d’emploi, passez du temps à vous assurer que vous cherchez le bon emploi. Si vous n’êtes pas certain de ce que vous voulez faire, faites une ou deux évaluations de carrière pour trouver des idées. Au besoin, faites-vous accompagner ou conseiller en matière de carrière pour vous aider à vous mettre sur la bonne voie. Utilisez les principaux sites d’emploi pour rechercher des emplois qui correspondent à vos compétences, à votre expérience et à vos intérêts.

 

Obtenez des informations privilégiées

Ne vous contentez pas de postuler à l’emploi. Allez un peu plus loin. Utilisez vos connexions sur :

  • LinkedIn ;
  • Facebook ;
  • Twitter ;
  • d’autres sites de réseautage ;

pour découvrir qui vous connaissez dans l’entreprise. Demandez-leur des idées et des informations sur l’entreprise, en général, ainsi que sur le poste. Vos contacts peuvent également être en mesure de vous recommander pour le poste. Consultez la page LinkedIn et les profils de médias sociaux de l’entreprise pour recueillir des informations.

 

L’entretien fonctionne dans les deux sens

Il est tout aussi précieux pour vous d’interroger l’entreprise que pour elle de vous interroger. Soyez prêt à répondre aux questions d’entretien et ayez une liste de questions d’entretien de votre cru prête à être posée. Si vous n’êtes pas sûr à 100% d’une offre d’emploi et que vous n’avez pas rencontré l’équipe avec laquelle vous travaillerez, demandez si vous pouvez rencontrer votre futur patron et vos collègues. Il est également tout à fait normal de demander du temps pour considérer une offre d’emploi si vous avez besoin d’y réfléchir.

 

Vérifiez la culture de l’entreprise

Le poste peut sembler formidable, mais :

  • avez-vous envie de travailler pour cette entreprise ? ;
  • La culture de l’entreprise vous convient-elle à ce stade de votre carrière ? ;
  • Est-elle trop formelle ou trop décontractée ? ;
  • Comment l’organisation est-elle structurée ? ;
  • Y a-t-il des possibilités d’avancement ? ;
  • Quel est l’horaire de travail ? ;
  • Est-il flexible ? ;
  • Le nombre d’heures que vous devrez travailler est-il compatible avec votre vie personnelle ?

Passez du temps à lire ce que les employés ont à dire sur l’entreprise. Si vous êtes diplômé de l’université, demandez à votre bureau d’orientation professionnelle s’il existe un réseau d’anciens avec lequel vous pouvez vous connecter. Retournez voir vos connexions LinkedIn avec des questions de suivi.

 

Assurez-vous que le poste est bien adapté

En plus de vous assurer que vous voulez travailler pour l’entreprise, évaluez soigneusement l’offre d’emploi :

  • Voulez-vous vraiment cet emploi ? ;
  • Serez-vous heureux de l’exercer ? ;
  • Stimulera-t-il votre carrière ? ;
  • Vous donnera-t-il la flexibilité ou l’équilibre travail/vie privée dont vous avez besoin ? ;
  • Le salaire correspond-il à vos attentes ? ;
  • Si non, est-ce que la négociation d’un salaire plus élevé est une option ? ;
  • Les avantages sociaux sont-ils suffisants pour vos besoins ? ;
  • Qu’en est-il de l’horaire de travail, des heures et des déplacements, le cas échéant ? 

 

Si un élément du poste ou de la rémunération vous fait réfléchir à deux fois, le moment d’agir est avant d’accepter l’offre.

 

La ligne de fond

Tous les emplois ne fonctionnent pas parfaitement, même si vous faites tout ce qu’il faut. Cependant, vous aurez plus de chances de trouver une adéquation si vous faites attention à chaque étape du processus de recherche d’emploi et si vous prenez le temps de faire preuve de diligence raisonnable avant de dire  » oui  » au responsable de l’embauche.

Copyright 2022 News Cluster-edit – Tous droits réservés.