Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Toutes les informations à connaitre sur le Akita Inu

L’Akita Inu aide les gens depuis le 17e siècle et peut être retracé au nord-est du Japon, où les chiens étaient utilisés pour chasser les ours. Le mot « inu » signifie « chien » en japonais et les animaux étaient également utilisés pour aller chercher et assurer la sécurité.

 

Apparence

L’Akita Inu est un animal grand (jusqu’à environ 65cm), fort, avec un pelage court semblable à celui du Husky sibérien, une autre race de spitz construite pour le froid.

Leur queue est portée sur le dos ou sur le côté en une boucle douce, tandis que les yeux sont généralement petits et enfoncés. Les oreilles sont de petits triangles pointus.

Le pelage se compose d’une première couche duveteuse et d’une seconde couche de poils courts et droits. La coloration est typiquement rouge, blanche, grise ou à rayures noires.

 

Tempérament

Le tempérament de l’Akita Inu est courageux, obéissant et intelligent, ce qui en fait d’excellents chiens de garde ou de surveillance.

Ils sont souvent distants et méfiants en présence d’étrangers, mais très fidèles aux propriétaires et aux membres de la famille. Ils acceptent volontiers les enfants et les protégeront, mais peuvent se montrer impatients avec les plus jeunes s’ils sont provoqués.

C’est un chien dominant, qui doit être socialisé avec d’autres animaux dès son plus jeune âge pour éviter les confrontations.

 

Entretien

Les Akita Inu sont relativement faciles à entretenir, un toilettage occasionnel suffit. Un brossage plus important sera nécessaire pendant la période de maltage pour éliminer les poils.

Le chien devra probablement porter une muselière lors des promenades car il peut attaquer d’autres chiens s’il n’a pas été socialisé dès son plus jeune âge.

L’Akita Inu aime les longues promenades et, en raison de son pelage, est heureux de sortir par temps froid. Environ deux heures d’exercice par jour sont idéales, mais, à pleine maturité, il acceptera autant ou aussi peu que vous lui proposerez.

L’entraînement dès le plus jeune âge est recommandé pour tirer le meilleur parti de l’intelligence et de la personnalité du chien.

 

Santé

L’espérance de vie de l’Akita Inu est d’environ 10 à 12 ans. En raison de ses origines, la race semble être légèrement plus sensible aux problèmes liés à son système immunitaire que les autres races.

Les Akita Inu sont également sensibles à des maladies héréditaires telles que le diabète de type 1.

Copyright 2022 News Cluster-edit – Tous droits réservés.