Œuvrer dans le domaine de la coiffure ne se résume pas à couper les cheveux ou à faire une coloration. Il faut toujours rester à l’affût des dernières tendances. Suivre un stage pour se perfectionner est primordial si vous souhaitez apporter ce petit plus qui fera de vous un coiffeur unique. Voici alors toutes les informations qu’il faut absolument savoir.
Quels sont les différents modules de remise à niveau coiffure ?
Les séances pratiques
Non seulement ce stage comprend une partie technique mais également une partie pratique. Lors de cette séance, vous aurez une formidable occasion de pratiquer le coiffage, la coupe, le lissage à froid, le lissage brésilien et le lissage japonais. Vous aurez donc la possibilité de perfectionner vos points faibles.
Les stages techniques relatifs aux produits
Durant ce stage, vous faites des rappels sur les fonctions chimiques des produits capillaires. Vous allez également découvrir les accessoires pour les manipuler. D’ailleurs lorsque vous partez en stage vous devez amener divers matériaux tels que:
- un ciseau ;
- un sculpteur ;
- une peigne de coupe ;
- des pinces de coupe ;
- des brosses rondes et plates ;
- des barrettes ;
- un tendeur ;
- Etc.
Les stages de techniques professionnelles
Durant un stage de coiffure, vous maîtriserez l’art du brushing et du coiffage, les techniques de relooking ainsi que la mise en beauté. Aussi, les formateurs vous donneront les clefs pour devenir un expert en couleur. Ce stage permet également de se former à de nouvelles techniques :
- les nouvelles techniques de mèches et de la coloration sans ammoniaque ;
- les nouvelles technologies de lissage ;
- les dernières tendances de coupe homme classique ;
- les nouvelles coupes dames classiques pour sublimer les femmes ;
- Etc.
Les stages au milieu du travail
Il ne suffit pas d’avoir un certificat ou être titulaire d’un brevet professionnel pour devenir coiffeur. C’est pourquoi, ce stage vous enseigne les techniques de communication. Vous apprendrez, de plus comment accueillir vos clients, les règles d’hygiène ainsi que la gestion d’un local.
Stage remise a niveau coiffure: quelles sont les qualités à avoir pour devenir coiffeur ?
Vous devez être accueillant et souriant. En effet, il faut mettre à l’aise le client avant de s’occuper de ses cheveux. Soyez irréprochable depuis le début car vous ne pourrez pas faire deux fois une bonne impression. En outre, ce qui occupe un salon de coiffure doit avoir une apparence soignée et un look impeccable. Le stage remise a niveau coiffure vous rappellera tous les essentiels pour être LE coiffure le plus côté!
À qui s’adressent ce stage remise à niveau coiffure ?
Ce stage est réservé aux futurs professionnels ou aux professionnels de la coiffure. Aussi pour les professionnels qui ont délaissé ce métier mais qui veulent renforcer des points et reprendre confiance en eux. Cependant, pour le bénéficier vous devez être titulaire du CAP Coiffure (certificat d’aptitude professionnel).
Pourquoi suivre un stage remise à niveau coiffure ?
Vous pouvez maîtriser toutes les techniques
Les formateurs vous accompagneront tout au long de la formation coiffure afin d’élargir et d’actualiser vos connaissances. À l’issue du stage, vous aurez :
- consolider vos acquis ;
- acquis une expérience professionnelle ;
- maîtriser les techniques en coupe, coiffage, chignon, coloration ;
- réaliser toutes sortes de coiffures de la plus basique à la plus complexe ;
- l’occasion de travailler sur la rapidité d’exécution.
Vous pouvez faire preuve de créativité
Durant ce stage, vous serez confronté à des situations réelles très formatrices. Vous pourrez ensuite inventer vous-même des coiffures de soirée ou de mariée. Vous pourrez aussi, grâce à ce stage, faire preuve de créativité et d’esthétisme. Ce point est important pour vous démarquer des autres et faire revenir les clients. En bref, il existe toujours des techniques à maîtriser, à apprendre et à réapprendre en coiffure donc n’hésitez pas à suivre un stage de remiseà niveau. Suivre ce stage c’est révéler votre talent, être à la pointe des nouveautés et des tendances mais surtout cultiver l’envie.