Tout ce que vous devez savoir sur les nouvelles qualifications du WSET

 

 

 

Le Wine & Spirit Education Trust (WSET), a révisé son programme de qualifications pour donner à ceux qui ont une passion pour les spiritueux une éducation plus ciblée.

 

Le WSET, le plus grand fournisseur mondial de qualification dans le domaine du vin et des spiritueux, a annoncé qu’il lancerait l’année prochaine le WSET Level 3 Award in spirits, les aspirants pouvant s’inscrire à partir du 1er août. Cela se déroulera parallèlement à l’original WSET Level 3 Award dans les vins. Le WSET Level 2 Award in Wines and Spirits, et le WSET Level 4 Diploma in Wines and Spirits ont également fait l’objet d’une révision approfondie, résultant en de nouvelles qualifications exclusivement axées sur les vins qui seront déployées l’année prochaine.

 

Les nouveaux cours centrés sur le vin seront accompagnés par  ; « une spécification améliorée et actualisée et du matériel d’apprentissage », selon l’institution. Le directeur général du WSET, Ian Harris, a déclaré : « WSET fournit une éducation et des qualifications de premier ordre aux professionnels et aux amateurs de boissons depuis 50 ans. Nous travaillons continuellement pour nous assurer que nos qualifications restent actuelles et pertinentes pour l’emploi, en équipant les étudiants des compétences et de l’expertise dont ils ont besoin.

 

Le niveau 3 du WSET en spiritueux

La nouvelle qualification, dont le matériel de cours a été conçu par le responsable du développement de produits du WSET sur sa branche spiritueux Nicholas King, est ouverte à toute personne ayant obtenu le prix de niveau 2 du WSET axé sur les spiritueux, et conçue pour  » compléter la croissance mondiale des spiritueux et la demande de l’industrie pour un niveau avancé, des connaissances neutres sur les marques. »

Le nouveau niveau 3 comprendra également un spectre plus large de spiritueux du monde que ce qui a été couvert dans le passé, y compris les spiritueux asiatiques tels que le Baijiu, le Soju et le Shochu.

Comme pour les autres qualifications de niveau 3 du WSET, l’examen comprendra à la fois un examen de dégustation à l’aveugle et une épreuve écrite comprenant des questions à choix multiples et des questions à réponse écrite courte.

 

WSET Level 2 in Wines

Comme les années précédentes, la formation WSET Level 2 Award in Wines se concentrera exclusivement sur la connaissance du vin, en supprimant la petite section consacrée aux spiritueux à la fin du cursus. Les candidats intéressés par la section sur les spiritueux sont encouragés à s’inscrire aux programmes de niveau 1 ou 2 du WSET sur les spiritueux.

 

WSET Level 4 in Wines

Similaire à l’Award de niveau 2, le niveau de diplôme du WSET se concentrera désormais exclusivement sur le vin, remplaçant le cours actuel qui comprend également une petite discussion sur les produits distillés pour inclure à la place une couverture plus approfondie de l’industrie mondiale du vin.

Le cours passera également plus rapidement à une section dédiée aux vins du monde, qui permettra aux éducateurs d’approfondir les vins du Nouveau Monde.

Le nouveau cours utilisera également « de nouveaux matériels d’apprentissage numériques et des ressources dédiées aux éducateurs ».

Karen Douglas, directrice de l’éducation mondiale, a déclaré : « Le nouveau diplôme en vins a été conçu comme une qualification leader sur le marché qui établira une nouvelle norme mondiale pour l’enseignement du vin, en s’appuyant sur le succès de l’actuel diplôme de niveau 4 en vins et spiritueux.

Copyright 2022 News Cluster-edit – Tous droits réservés.