Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Comment choisir un parasol déporté pour son jardin ?

 

Vous avez envie de profiter de votre jardin durant les saisons chaudes sans subir les effets indésirables des rayons solaires? Vous souhaitez partager des moments de détentes en plein avec vos enfants ou vos amis ? Vous avez envie de faire une sieste au bord de votre piscine ? Rien ne vaut que le parasol déporté pour créer une grande zone d’ombrage dans votre jardin. Vous souhaitez en savoir plus sur cet équipement ? Lisez cet article !

 

Qu’est ce qu’on entend par parasol déporté ?

Le parasol déporté vous offre une très grande zone d’ombrage. Par rapport aux parasols classiques, sa structure est relativement grande. Son plus grand avantage ? Un support qui n’interférera pas avec le milieu de votre mobilier de jardin, car le pied de ce type de parasol est excentré. Il constitue un choix idéal si vous voulez organiser un déjeuner en plein air tout en profitant d’une surface d’ombrage qui permet de protéger tous vos invités du soleil.

Lorsque vous souhaitez ajouter deux ou trois transats pour discuter avec des amis, cela ne créera pas d’obstacles au milieu des tables. En général, ce parasol est équipé d’une manivelle, lui permettant d’être facilement inclinable et orientable en fonction du mouvement du soleil.

Le parasol déporté est beaucoup plus lourd que le modèle classique. Puisque sa base est lestée de tuiles, la toile se balance avec le mouvement du vent. Ce parasol a donc une bonne résistance au vent. Ce produit de grande qualité nécessite un budget plus élevé que les parasols ordinaires. Vous devez prévoir entre 80 et 3000 euros pour acquérir les modèles les plus haut de gamme.

 

Comment choisir son parasol sombrano ?

Étant donné la diversité de modèles de parasols sombrano, le choix de parasol de jardin ne doit pas de faire au hasard. Vous devez prendre en compte plusieurs critères afin de choisir le meilleur parasol décentré.

L’Étendue de la surface à protéger et l’emplacement

Le parasol déporté offre une plus grande surface d’ombrage que le parasol droit. La toile d’un parasol décentré rond peut aller jusqu’à 2.5 m de diamètre tandis que celle d’un parasol rectangulaire peut aller jusqu’à 3 x 4 m. Il peut donc offrir une surface d’ombrage qui varie entre 4.9m² et 12 m², ce qui le rend parfaitement idéal pour être installé dans le jardin ou sur une terrasse. D’ailleurs, tous les parasols sombrano sont inclinables.

Le choix de votre parasol dépend également de son emplacement. Celui-ci dépend, à son tour, de la course du soleil. Le mât du parasol doit être placé dos au soleil afin que cet équipement puisse offrir un maximum de surface d’ombrage.

La toile et sa couleur

Le choix de la couleur du parasol n’est pas seulement déterminé par des questions esthétiques. En effet, si vous souhaitez que votre parasol ait une durée de vie plus longue, il est recommandé de choisir une couleur claire qui ne se décolore pas facilement au contact des rayons UV ou lunaires. 

En outre, si vous êtes très sensible à la lumière alors que votre jardin est trop exposé au soleil, mieux vaut choisir une couleur plus foncée, comme le gris, pour mieux vous protéger. En ce qui concerne la toile, vous avez le choix entre trois matériaux : 

  • Polyester : un tissu d’entrée haut de gamme, cependant il est moins résistant aux UV.
  • Acrylique : un matériau très résistant. Une toile en acrylique est beaucoup plus durable.
  • Coton : en plus d’être résistante aux rayons solaires, une toile en coton résiste également aux intempéries.

La forme

Le choix de la forme du parasol dépend d’abord de votre espace au sol, de la hauteur et de la forme de la table de jardin. La forme carrée ou rectangulaire est très adaptée pour une installation le long du mur ou sur une longue terrasse. Pour connaître la zone d’ombrage dont vous avez besoin, multipliez simplement la longueur par la largeur de la table. Cela vous donnera le nombre de mètres carrés couverts. 

Le parasol rond a une forme plus traditionnelle et peut être facilement adapté à n’importe quel endroit. Pour calculer la zone d’ombre d’un parasol circulaire, multipliez simplement le rayon du parasol par lui-même et la constante π, soit (R² x 3,14).

 

Copyright 2022 News Cluster-edit – Tous droits réservés.