Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Les meilleurs conseils en matière d’email marketing pour booster les résultats

 

Les principaux enseignements

 

C’est une question de personnalisation

Si vous avez du mal à obtenir des clics, il y a de fortes chances que cela paraît automatisé. Il se peut qu’il soit automatisé (et il doit l’être), mais vous devez vous assurer qu’il paraît aussi personnalisé que possible. Utilisez le nom de votre client et adressez-vous à lui directement dans l’e-mail, comme si vous lui parliez vraiment. Le langage utilisé dans le courrier doit également refléter ce sentiment. Si vous voulez qu’il revienne sur votre site Web ou sur votre produit, faites en sorte que le lecteur ait l’impression de passer à côté d’offres exceptionnelles. Proposez aussi des remises spéciales lorsqu’elles sont applicables et faites en sorte que l’offre soit trop bonne pour être refusée. Choisissez aussi le meilleur avec webmail free, cliquez ici pour en savoir plus.

 

Utiliser FOMO

En parlant de  » sentiment de manquer quelque chose « , il existe ce terme FOMO dont vous avez peut-être entendu parler. FOMO ( peur de manquer quelque chose) Proposez des comptes à rebours pour certaines offres et remises et donnez aux clients ce sentiment de perdre une opportunité avant qu’elle ne disparaisse, pour ne plus jamais revenir.

C’est une astuce psychologique utilisée depuis des années et qui peut fonctionner d’une myriade de façons pour votre produit ou votre site. Révéler que l’article est disponible en quantités limitées et montrer les chiffres au rythme auquel il se vend rapidement. Cela peut inciter un plus grand nombre de clients potentiels à atterrir sur votre page et à vérifier les produits, parmi lesquels beaucoup pourraient aller de l’avant et les acheter. Donc, utilisez l’aspect FOMO dans vos emails pour de meilleures réponses.

 

La ligne d’objet est reine

La ligne d’objet peut faire ou défaire votre jeu de marketing par email. Si elle ressemble à un bot, alors même si le reste de votre contenu et de vos offres sont excellents, votre public n’atteindra pas ce point. Si le service que vous utilisez pour envoyer des emails a l’option de faire apparaître le nom du client dans la ligne d’objet, alors c’est la meilleure façon de procéder. Restez court et gentil !

J’ai listé quelques idées de lignes d’objet qui augmenteront les taux d’ouverture de vos emails, que vous pouvez consulter. Si vous combinez l’astuce FOMO précédente avec une ligne d’objet géniale, alors vous êtes assuré d’obtenir de meilleurs clics sur vos emails qu’auparavant. Par exemple, si vous êtes le fondateur d’un produit, utilisez votre nom dans la section de l’expéditeur et vérifiez si les taux d’ouverture ont augmenté.

 

Utiliser des émojis

Les émojis sont la manière dont nous nous exprimons en ligne et les utiliser dans les lignes d’objet ou les e-mails n’est la plupart du temps pas considéré comme non professionnel (sauf si c’est pour votre entreprise particulière). Si vous consultez l’onglet « Promotions » de Gmail, vous verrez des marques de mode, de cinéma, de jeux vidéo et bien d’autres utiliser des emojis, ce qui les différencie instantanément des courriels « texte seulement » plus sérieux. Cela attire votre regard et vous donne envie de taper sur l’email et de voir au moins ce qu’ils essaient de vous transmettre.

 

Aller droit au but

Les gens n’ont pas le temps – ils font défiler les médias sociaux, les messages du travail, les textos des amis et puis ils pourraient juste vérifier ce que les marques essaient de leur vendre par email. Donc, avec le temps limité dont vous disposez pour attirer l’attention de quelqu’un, il est préférable d’aller droit au but, sans tourner autour du pot. Si vous parlez d’une vente qui se termine à minuit, dites-le-lui immédiatement. Indiquez les tarifs originaux et les tarifs réduits dès le début et ajoutez un CTA. Vous commencerez à voir une différence dans les résultats assez rapidement.

Copyright 2022 News Cluster-edit – Tous droits réservés.